Ain’Spire
C'est à la fois un centre équestre, une école de cirque et une école de musique.
Contactez-nous

Balades à cheval près de Bourg-en-Bresse organisées par Le Cheval de Feu

Pour vous divertir, changer d’air et de décor, le club d’équitation Le Cheval de Feu organise des balades à cheval près de Bourg-en-Bresse pour les adultes et les enfants à partir de 5 ans

Balade à cheval à Bourg-en-Bresse

Les balades à cheval ou à poney

Que vous soyez à Bourg-en-Bresse, Pont-d’Ain, Chalamont ou Meximieux, profitez des balades à cheval ou à poney d’une durée allant de 1 à 3h.

Débutants ou confirmés, venez découvrir La Dombes pour de magnifiques balades équestre.

Accessible aux enfants dès 5 ans sous certaines conditions. Retrouvez le club d’équitation Le Cheval de Feu en Rhône-Alpes, à 15 minutes de Bourg-en Bresse, 45 minutes de Lyon, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et 1h15 de Genève.

Toutes les sorties sont accompagnées par une monitrice diplômée et expérimentée et par une cavalerie adaptée à l’équitation d’extérieur.

Le club équestre met à votre disposition une vingtaine de chevaux de tailles variées, éduqués selon une approche éthologique, aux pieds sûrs et au mental exceptionnel, pour vous emmener en balades et randonnées en toute sécurité, quel que soit votre niveau.

Avec Le cheval de feu, écoute et respect du cheval comme du cavalier sont de mise, pour des balades et des randonnées hors du commun, au détour de paysages dignes des plus beaux tableaux, dans l’Ain, à 45 minutes de Lyon et 40 minutes de Mâcon.

Consignes avant de réserver une balade à cheval

Monter à cheval, surtout les premières fois, n’est pas une expérience anodine. Vous allez monter sur le dos d’un être vivant, qui vit, donc qui bouge et va, de son mieux, porter votre poids. Ce n’est pas une démarche désinvolte ou née d’un coup de tête. On ne monte pas à cheval comme on part faire un tour de vélo, un cheval se prépare, a des émotions, des envies, des états d’être.

Si vous êtes sûr de pouvoir venir, réservez votre balade auprès du club équestre près de Bourg-en-Bresse, Pont-d’Ain, Chalamont et Meximieux. Cette réservation permet d’assurer la préparation du cheval qui demande du temps et demande au cheval un effort (quitter ses copains de parc, rester à l’attache en vous attendant, etc.).

De plus, et malgré tout le soin qu’apporte Le Cheval de Feu à ses chevaux, à leur bien-être, leur éducation, ils restent des animaux avec des réflexes de survie, des émotions etc. Un cheval qui sursaute, peut être pour un cavalier, débutant notamment, source de déséquilibre et peut être de chute dans certains cas rares, mais vous devez avoir conscience que le risque existe.

Balade à cheval à Bourg-en-Bresse

Soyez rassurés, celles-ci sont dans 95% des cas sans aucune gravité, les plus grosses blessures sont celles infligées à l’ego par le fait de tomber de cheval.

Et pour finir, n’en déplaise à certains, l’équitation, même en balade, est un sport, qui nécessite un minimum d’endurance, de tonicité et de concentration.

Pour résumer, si vous vous attendez à passer 1h ou 2 avachi sur une selle, en laissant le soin au cheval de faire tout le boulot, en espérant que celui-ci suivra bêtement celui de devant sans que vous ayez à lui donner aucune consigne, le tout en râlant parce que ça bouge, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Si vous avez peur des animaux, merci d’informer votre moniteur. Ici, chiens, chats, poules, ânes et bien sur chevaux et poneys ont une vraie vie d’animaux et évoluent librement .

Si après avoir lu ces consignes vous êtes toujours motivés, le centre équestre vous attend pour une chouette expérience.

Le port de la casque ou bombe est obligatoire, Le Cheval de Feu les met gracieusement à disposition. Prévoyez obligatoirement un pantalon et des chaussures fermées.

Pour profiter des différentes balades proposées, n’hésitez pas à contacter l’association Ain’Spire au 06.41.45.53.36.